La Magie du Dessinateur BD Romain Blais

Portrait Documentaire

Objectif: Ce portrait documentaire a pour but de présenter l’incroyable talent de l’illustrateur et dessinateur BD Romain Blais à travers une histoire narrative.

Cible: Les passionnés de BD, d’illustration, mais aussi les personnes qui aiment voyager à travers les dessins et les univers d’artistes comme Romain.

Contenu: Ce portrait documentaire nous emmène dans les rues de Montréal mais également dans le studio de Romain ou il passe le plus clair de son temps, à dessiner, à colorier, et à coucher sur papier les histoires qu’il réussit à s’inventer.
Pour réaliser ce projet, j’ai voulu m’entourer d’une équipe montréalaise. Les meilleurs.

On retrouve Pierre Rammah à l’écriture. Passionné de Storytelling et ancien journaliste, il a rédigé le script de la voix off et mis en forme les idées que j’avais en tête.

À la voix, Nicolas Charbonneaux, que vous avez surement déjà entendu lorsqu’il double les voix de Desmond Miles (Assassin’s Creed), Zac Efron, Ashton Kutcher ou encore Justin Timberlake pour ne citer qu’eux. Dans ce projet, il prête sa voix à Crook, le personnage créé par Romain.

Enfin, à la production, tournage, montage et étalonnage, moi-même.

Le projet vidéo en chiffre

  • La production vidéo totale aura durée 4 mois. Cela s’explique par le fait que nous n’étions pas pressé, et n’avions pas de deadline précise (projet passion). Nous voulions prendre le temps de faire les choses bien. 
  • Le tournage s’est étalé sur 4 journées.
  • Le projet global est de 1 To. Cela comprend la journée de tournage, l’habillage et le Sound Design, les fichiers de voix off et tout le contenu de pré-production.

Un Projet de Vidéo?