LOOP Mission

L’histoire de LOOP Mission

LOOP Mission est une entreprise innovante et québécoise fondée par Julie Poitras-Saulnier et David Côté avec pour mission : mettre fin au gaspillage alimentaire. 

Chaque année, des tonnes de fruits et légumes parfaitement comestibles sont jetées simplement parce qu’ils ne répondent pas aux critères de beauté imposés par l’industrie alimentaire. Cela a incité les fondateurs de LOOP Mission à chercher une solution durable et innovante.

Leur approche novatrice consiste à récupérer ces fruits et légumes, souvent destinés à la poubelle, et à les transformer en délicieux jus, bières et soda plein de saveurs et de nutriments. Cela permet de créer une boucle vertueuse dans laquelle les produits alimentaires qui auraient été gaspillés sont réutilisés, permettant ainsi de réduire le gaspillage et de préserver les ressources naturelles.

Ce modèle économique repose sur les principes de l’économie circulaire. Au lieu d’adopter une approche linéaire où les aliments sont jetés après leur utilisation initiale, LOOP Mission ferme la boucle en transformant ces produits en jus qui sont ensuite proposés aux consommateurs. Ils promeuvent également une consommation responsable en sensibilisant le public à l’importance de réduire le gaspillage alimentaire.

 

La puissance de la vidéo produit

En tant que vidéaste spécialisé dans les contenus à impact social et environnemental positif, j’ai voulu créer une vidéo à l’image de l’entreprise LOOP Mission: dynamique et colorée.

La vidéo permet de montrer rapidement, de manière visuelle et en rythme, comment certains fruits et légumes se terminent en jus en s’attardant sur le packaging produit.

L’intérêt de la vidéo produit est ici de pouvoir montrer les jus de manière interactifs et visuellement attrayants.

Un Projet de Vidéo?